Pourquoi je propose des séances de Reiki “humain”?

Vous me direz, et je peux le concevoir, pourquoi cette dame qui s’intéresse grandement aux animaux propose-t-elle également des séances de Reiki aux humains ?  Pour tout vous dire, il est vrai que lorsque je me suis tournée vers le Reiki, c’était essentiellement pour pouvoir en proposer aux animaux. Cependant, pour avoir accès à la formation « Reiki animal », je devais passer par  le stage d’initiation au Reiki consacré au Reiki pour humains. Cela fut pour moi une révélation ! Lorsque j’ai pu ressentir le bien-être immédiat qu’apporte une séance Reiki mais aussi percevoir  l’étendue des changements pas seulement physiques mais aussi psychologiques et émotionnels que le Reiki pouvait apporter, il m’est apparu évident de le proposer aux autres.

Reiki humain et Reiki animaux

Le Reiki proposé aux humains n’est pas opposé au Reiki animal. Il peut même être envisagé comme complémentaire. En effet, nos animaux de compagnie vivent constamment avec nous et subissent nos déboires, nos stress…ce sont de vraies éponges à émotions. Il m’est apparu alors naturel, si le besoin s’en fait sentir, de proposer mon aide tant à l’animal qu’à son propriétaire. Pourquoi alors se limiter aux personnes ayant des animaux ? J’ai alors souhaité proposer mes services à tous les humains qui m’entourent et en ressentent le besoin, l’envie… les aider à se sentir mieux, à améliorer tant leur corps que leur chemin de vie ne peut qu’être bénéfique à tous.

 

Une séance Reiki

Une séance Reiki dure entre 45 minutes et 1h15.

 Après vous avoir accueilli et discuté (si vous le souhaitez seulement) de ce qui vous a amené chez moi, vous vous allongerez habillé sur ma table de massage. Fermez les yeux, détendez vous afin de profiter au maximum de ce moment. Le protocole Reiki consiste à poser mes mains sur votre tête et votre corps puisqu’il s’agit d’un soin global de la personne. Vous sentirez la chaleur de mes mains et peu à peu, une profonde relaxation s’installe. Vos muscles se relâchent, moins de pensées parasites et un sentiment de calme intérieur vous envahit. Une sensation de profondeur, d’endormissement se fait sentir. C’est ici le premier bénéfice d’une séance de Reiki : le relâchement musculaire, la sérénité, le calme de votre corps vont aider à éliminer le stress et à enclencher le processus d’auto-guérison. L’effet peut être immédiat ou arriver de façon progressive.

Ensuite, ce calme, cette sérénité vont vous permettre de prendre du recul, de voir les choses avec plus de discernement, de dédramatiser certaines situations… et donc, de mieux avancer dans votre vie.

Pour moi, le Reiki n’est pas seulement un moment de relaxation, c’est devenu une philosophie de vie, une autre façon d’appréhender le quotidien grâce aux 5 idéaux Reiki… mais cela, nous pouvons en parler lors de nos séances.