Le livre d’or de la communication animale

1 – Témoignage n° 1 du 11 février 2020

Isabelle Robelet : Auteure de 2 livres de Obé-Rythmée et de l’initiation à la compétition.

Lawson et Elliot

J’ai eu l’occasion de solliciter plusieurs fois Danièle en communication animale et j’ai été chaque fois stupéfaite des résultats. Lawson mon border collie de 5 ans est extrêmement sensible à tout changement dans son quotidien. Je l’avais emmené en gîte avec moi et il montrait des signes évidents de mal-être : halètements, pleurs, ne tenait pas en place…. J’ai demandé à Daniele de lui faire une communication. Elle l’a écouté, rassuré et après son intervention, je n’avais plus le même chien. Il était beaucoup plus serein, et à l’aise. Il semblait aller beaucoup mieux et lorsqu’il était confronté à une situation qui l’incommodait, il se rapprochait de moi. Grâce à cette communication, j’ai pu me positionner comme référent et nous avons pu profiter pleinement des moments partagés. Un énorme merci à toi Danièle.

Quant à Elliot, mon partenaire canin en Agility et en Dog Dancing, Danièle lui a expliqué à quel point il me faisait plaisir en acceptant de m’accompagner dans mes activités, et depuis il y met réellement une bonne volonté qui me laisse admirative… et comblée. Alors, pour ça aussi Danièle je te suis extrêmement reconnaissance. Bien sûr la relation que j’ai avec mon Elliot est magnifique et sans elle, rien ne serait possible, mais grâce à toi Danièle, les choses sont plus claires et je me sens tellement plus en confiance. MERCIIIIIIIIIIII à toi !


2 – Témoignage n° 2 du 15 février 2020

Françoise 

 Zak

La communication était claire et tellement juste qu’en une semaine, les soucis comportementaux de mon chien ont été significativement réduit. Les soucis d’énurésie ont disparu et l’entente entre tous les animaux de la maison s’est considérablement améliorée. C’est formidable ! »

 

 

 


3 – Témoignage n° 3 du 20 février 2020

Virginie Colas

Cajou

J’ai contacté Danièle lorsque Cajou, ma petite teckel de 12 ans a été hospitalisée suite à une pancréatite fulgurante. Je suis très fusionnelle avec ma chienne et jamais encore, elle n’était restée en clinique. Je savais donc qu’elle n’était pas bien et j’étais d’autant plus inquiète que le vétérinaire m’avait dit qu’il ne pourrait me la rendre qui si elle s’alimentait (chose qu’elle refusait catégoriquement de faire depuis deux jours). J’ai demandé à Daniele de m’aider. J’avoue que pourtant je n’étais pas vraiment sereine. Cajou n’accorde sa confiance que rarement, et je craignais qu’elle refuse d’entrer en communication avec une inconnue. La bonne nouvelle, c’est que Cajou a accepté la communication, et s’est montrée enthousiaste lorsque Daniele lui a parlé de moi. « Oui, je lui manquais, non elle avait le ventre lourd mais pas trop douloureux, et surtout elle voulait rentrer à la maison ». Danièle lui a dit que je pensais beaucoup à elle et lui a expliqué qu’elle devait se rétablir pour que le vétérinaire la laisse partir avec moi. En fin de matinée je suis allée voir Cajou à la clinique et je suis restée seule avec elle. J’ai vu qu’elle n’avait toujours pas touché à sa nourriture. J’ai préparé une nouvelle ration et j’ai placée ma chienne devant moi. Je l’ai regardée dans les yeux et je lui ai dit doucement : « Cajou, il faut que tu manges, pour reprendre des forces sinon tu ne pourras pas rentrer à la maison. Allez, Cajou, mange ! ». A ma grande satisfaction, elle s’est dirigée vers sa gamelle et tranquillement a mangé la totalité de sa ration. Puis elle s’est installée dans son panier pour se reposer. J’étais ravie. Elle n’a pas rejeté la nourriture, et j’ai pu reprendre ma chienne et la ramener à la maison le soir même. Quel soulagement ! A présent, je suis totalement rassurée : si besoin, je sais où m’adresser. Un immense Merci Danièle.


4 – Témoignage n° 4 du 25 février 2020

Béatrice

Je n’ai qu’un mot……MERCI !                           

                                             Lagoon

Etant passionnée depuis toujours par les animaux en général et les chiens en particulier, tout comme la communication animale mais ne la pratiquant pas moi-même, une amie m’a donné les coordonnées de Danièle et c’est en totale confiance que je l’ai contactée récemment pour la 1ère fois afin d’obtenir quelques informations suite à des interrogations concernant un de mes chiens, leur bien-être, à tous niveaux, étant ma priorité !
L’analyse de sa communication avec mon Lagoon fût extrêmement émouvante pour moi et cela m’a permis de mettre en pratique ses demandes afin de l’aider, de nous aider et le résultat est tout simplement extraordinaire !
Je ne manquerai pas de refaire appel à Danièle et si comme moi vous avez à coeur d’apporter le meilleur à vos compagnons je vous recommande et vous encourage à la contacter.
J’ai fait la connaissance d’une personne au grand coeur, extrêmement généreuse, d’une grande gentillesse, respectueuse……Danièle est ce que j’appelle “une belle personne” !
Encore MILLE MERCIS Dadu !”
Béatrice et Lagoon
 

5 – Témoignage n° 5 du 20 mars 2020

Linda                                                                                   Fantine

J’ai demandé à Dadu de communiquer avec ma petite chienne parce que j’étais intriguée par son comportement : depuis quelques temps, elle me regardait fixement, comme pour me demander quelque chose que je ne comprenais pas. Je craignais donc de passer à côté d’un problème. Dadu a communiqué avec ma louloute, et je dois dire que j’ai été époustouflée par le résultat. J’ai parfaitement reconnu ma puce et en même temps j’ai beaucoup appris sur elle. Grâce au compte rendu très précis et détaillé que j’ai reçu, j’ai compris ce que je pouvais faire pour améliorer son bien-être. Un grand, grand merci à Dadu pour son aide !

 

 

 


6 -Témoignage n° 6 du 27 avril 2020

Marielle & Flinga

Un grand merci à Danièle pour avoir ouvert la conversation avec ma chienne Flinga. Cela m’a permis de mieux comprendre son comportement, même si la Demoiselle n’était pas prête à négocier ! Eh oui, demander ne garantit pas d’avoir. Je reconnais bien là ma chienne : une vrai tête de mule !
Certaines réponses m’ont particulièrement affectées, et Danièle a été là pour me soutenir et répondre à mes angoisses. Merci pour ton investissement. Nous ne baisserons pas les bras !”
 
Je t’embrasse !
 
 

 

7 -Témoignage n°7 du 4 juin 2020 

                                                                                           Véro & Must

Je remercie Dadu pour la communication animale qu’elle a fait sur mon chien, elle a répondu aux questions que je me posais et en plus elle l’a fait rapidement. Je recommande